Les Veus de la Prada

Retouvez nous sur facebook : Les Veus de la Prada Canohes Chorale

Chorale privilégiant les chants traditionnels catalans ainsi que la culture touchant à notre patrimoine .

Les Veus de la Prada , une chorale qui a vu le jour en 2010 autour d’un petit groupe de 10 personnes, et qui compte à ce jour 53 adhérents et choristes amoureux des traditions et de la culture Catalane. Son investissement sous la baguette de la chef de chœur Mary Sanchiz est de donner et rendre à notre commune toute l’animation touchant à notre langue en marquant les temps forts de nos traditions et celle de nos aïeuls. Dès lors, c’est environ 300 personnes qui participent au Goig dels Ous la veille de Pâques et qui partagent l’omelette à la Halle des Sports, c’est également un nombreux public qui vient applaudir la « Vetllada Catalane «( remplacée à l’avenir par «  La Tarde de las Veus « ) ainsi que le concert de Juin ( où nous avons reçu nos amis Barcelonais de EIRENE )

Les Veus de la Prada c’est aussi des prestations dans de nombreuses villes du Département ainsi que durant des cérémonies de mariage dans les églises. Ce sont aussi des déplacements hors de notre région durant des festivals de chorales.

Les Veus de la Prada c’est surtout un ensemble choral ou l’amitié et la convivialité restent et demeurent les maîtres mots d’un groupe où le bonheur et la joie de chanter sont des atouts à ne pas négliger.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

LES VEUS DE LA PRADA EN ASSEMBLEE GENERALE

Le Jeudi 05 Septembre à 18h30 la salle des fêtes du village connaissait une animation particulière pour la neuvième assemblée générale de la chorale Catalane.

Le Président Claude Cayuela accueillait plus de 100 personnes . Après avoir excusé Monsieur le Maire, le 1 er Adjoint et l’Adjointe aux associations retenus par d’autres obligations, il remercia les deux représentantes de la municipalité déléguées ( choristes de surcroit) ainsi que la vice Présidente du Conseil Départemental qui siégeaient à côté des membres du bureau durant cette assemblée.

Après le mot de bienvenue et rapport moral donné par le président, ce sont deux membres du bureau qui ont développé les activités réalisées l’année écoulée et les projets à venir pour la future saison..Le bilan de l’exercice financier fut présenté par le trésorier adjoint et approuvé à l’unanimité.

Le bureau démissionnaire a été reconduit à la demande générale.

Après les discours de notre Conseillère Départementale Mme Calabrese et des deux adjointes Mmes Escuder et Alenda, le président convia tout ce monde à partager l’apéritif dînatoire offert.

La cotisation annuelle reste inchangée à 20 euros. A ce jour ce sont 111 adhérents que compte «  Les veus de la Prada «  . Chorale et traditions Catalanes

Pour tout renseignements 04 68 55 56 63