Le coin des associations

Vos démarches en ligne

Subventions

DATE LIMITE DE DÉPÔT DES DEMANDES DE SUBVENTIONS :
31 Janvier 2017

CONSTITUTION DU DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION

Liste des pièces à joindre obligatoirement :

  • Formulaire en ligne de collecte d’informations
  • Courrier de demande de subvention argumenté adressé à M. Le Maire de Canohès
  • Cerfa n°12156*03 (Dossier de demande de subvention – 10 pages – Notice d’Aide)
    budget prévisionnel 2017 ou 2016/2017 (si fonctionnement sur année scolaire)
  • Cerfa n°15059*01 (Compte-rendu financier de subvention – 4 pages)
    compte de résultat 2016 ou 2015/2016 (si fonctionnement sur année scolaire)
  • Compte-rendu complet de la dernière Assemblée Générale, s’il n’a pas déjà été remis (incluant les comptes annuels approuvés, le budget prévisionnel, le rapport d’activité et les projets approuvés)

Liste des pièces à joindre si un changement est intervenu :

  • Un relevé d’identité bancaire de l’association
  • La liste des personnes chargées de l’administration de l’association (à fournir dans le cas d’une première demande, ou si des modifications sont intervenues.
  • Les statuts de l’association
  • Si le dossier n’est pas signé par le représentant légal de l’association, le pouvoir de ce dernier au signataire.

consulter la liste des subventions versées en 2012 par la municipalité de Canohès  ici*
consulter la liste des subventions versées en 2013 par la municipalité de Canohès  ici*
consulter la liste des subventions versées en 2014 par la municipalité de Canohès  ici*
consulter la liste des subventions versées en 2015 par la municipalité de Canohès  ici*

*Application du décret n°2006-887 du 17 juillet 2006 relatif à la publication par voie électronique des subventions versées aux associations de droit français et aux fondations reconnues d’utilité publique. (NOR:MJSK0670161D)

Communication associative

La Mairie participe à la diffusion des informations associatives et à la communication des événements associatifs via ses différents supports. Déposez vos actualités, rétrospectives ou changements de coordonnées à diffuser à partir du formulaire en ligne : demande de communication


GUIDE PRATIQUE « Vivre à Canohès »

Le Guide Pratique « Vivre à Canohès » répertorie l’ensemble des associations présentes à Canohès, il est mis à jour et ré-édité régulièrement. Mettre à jour mes informations


 www.canohes.fr, le site internet de la Mairie


 Canohès.mag’, LE MAGAZINE MUNICIPAL

  • la rubrique « Agenda »
  • la rubrique « ça s’est passé »
  • les pages associatives

Newsletter, LA LETTRE D’INFORMATION ÉLECTRONIQUE

Une newsletter est envoyée deux fois par mois en moyenne, le 1er et le 15 en règle générale.
Pour être informé, abonnez-vous… et encouragez vos adhérents à en faire de même!


PARTENAIRES

La Mairie de Canohès vous encourage à inscrire votre association sur l’annuaire PASS66 mis en place par le Conseil Général des Pyrénées- Orientales : www.pass66.fr, le portail des associations des Pyrénées-Orientales

« Véritable outil d’accompagnement, ce portail […] vise aussi à favoriser les échanges, à valoriser les initiatives et à fédérer l’ensemble des acteurs. »

Forum

Tous les ans, au moment de la rentrée scolaire, la Mairie a le plaisir d’inviter les associations représentées localement à participer au Forum des associations. Un moment festif pour découvrir toutes les activités de Canohès. Nombreuses démonstrations, initiations, animations…

Le Forum des associations ouvre ses portes le premier Samedi de Septembre à la Halle des Sports de Canohès.
Forum 2016 : le 03 Septembre
Inscription avant le 1er juillet

Télécharger l’affiche 2016 : Affiche 2016 Haute résolutionAffiche format web
Programme des animations 2016 à venir – Liste des associations inscrites 2016à venir.

les déb’associatifs

Le Déb’associatif, un dispositif de concertation dédié au monde associatif.
Des réunions thématiques, tables rondes, qui rassemblent élus municipaux, responsables associatifs et experts, le cas échéant, pour évoquer très simplement les problématiques et enjeux du milieu associatif local.
Ces rencontres auront lieu une à deux fois par an. Les thématiques abordées pourront être diverses : des problématiques transversales au monde associatif, ou, au contraire, des sujets plus ciblés.

Proposer un thème ou laisser un commentaire

Offices Municipaux de la Culture et des Sports

  • Coordination de projets inter-associatifs d’envergure communale (Téléthon, Vide-grenier, Course de la Sant Jordi, Olympiades…)
  • Soutien aux projets inter-associatifs divers (expositions partagées, mutualisation des moyens et des compétences…)
  • Diffusion des informations associatives à l’ensemble des associations adhérentes.

Retrouvez les informations et les actualités de l’OMS en cliquant ici

Pour plus d’informations sur l’OMC :
vous pouvez contacter M. CAYROL 07 61 17 03 89
ou Mme. COURTHIAL 06 08 09 41 03

Pour plus d’informations sur l’OMS :
Président Daniel Lourenco 06 69 26 13 98

Secrétaire Angélique Lourenco, Secrétaire Adjointe Chantal Bouchlaka, Trésorier Christophe Climaco,
Membre d’honneur Christian Ausina secretariat.omscanohes@gmail.com.

oms-omc

Contact Sandrine Prugniel

Tél. : 04 68 85 39 56
mail : vieassociative@canohes.fr
Lundi – Jeudi – Vendredi : de 9h45 à 12h30 sans rendez-vous ou de 13h30 à 16h30 sur rendez-vous.
Annexe Mairie, 1 rue de la mairie.