SONDAGE : POUR OU CONTRE 40 km/h DANS TOUTE LA VILLE ?

article40kmh

Un résultat sans appel…

Les résultats de l’enquête proposée dans le précédent Canohès Mag et à travers le site internet de la commune concernant la proposition de vitesse limitée sont tombés.
Le première chose qui en ressort c’est le fort taux de participation. En effet, pour ce genre d’enquête les moyennes généralement constatées dans les communes sont de l’ordre de 3 ou 4 % de la population qui souhaite s’exprimer.

Nous avons reçu plus de 700 réponses. Soit plus 22% du nombre de foyers de la commune.
L’interêt des habitants pour les questions de sécurité routière est donc réel.
Les outils mis en place pour faciliter l’expression de cette participation est concluant.
Mais revenons sur le sujet des 40 km/h.
76% des personnes qui ont répondu à notre proposition de passer l’ensemble de la commune à 40 km/h sont favorables à cette mise en place.
Cette idée novatrice a donc trouvé un écho positif auprès des habitants de Canohès.
Nous serons donc parmi les rares villes à instaurer cette limitation généralisée d’une vitesse de conduite.
Comme nous le précisions dans notre enquête, des zones dites à risque comme les écoles resteront à 30km/h pour des raisons évidentes de prévention des accidents.

Désormais, à la demande du maire, les services de la mairie vont mettre en place les dispositions pour que cette nouvelle règlementation soit effective rapidement.
Notre service de police municipale observera une période de prévention, qui permettra à tous les conducteurs de prendre en compte cette nouvelle mesure sans sanction. Une fois cette période terminée, les sanctions seront effectives pour plus de sécurité et de tranquilité dans nos rues.

pourcentage