SONDAGE : POUR OU CONTRE 40 km/h DANS TOUTE LA VILLE ?

article40kmh

Monsieur le Maire l’a évoqué dans son intervention lors des vœux à la population de janvier dernier, il propose aux habitants de Canohès de répondre à un sondage afin d’exprimer leur avis sur une question de sécurité routière.

En effet, certaines zones de Canohès sont limitées à 50 km/h, d’autres à 30 km/h.
50 km/h est parfois excessif dans certaines rues. A contrario, il est difficile de respecter une vitesse de 30km/h dans certains endroits où pourtant la vitesse doit être réduite. Des habitants se plaignent de vitesses excessives alors qu’après enquête et récupération des données grâce à un radar pédagogique les excés sont peu fréquents. Il s’agit souvent d’un sentiment de vitesse excessive qui s’exprime.

Il est temps de trouver d’autres solutions. L’équipe municipale propose d’uniformiser la vitesse sur toute la commune à 40 km/h. Cette mesure nous permettra d’harmoniser facilement notre vitesse de conduite.

Les rues des écoles et de l’avenue de la Gare resteront, elles, à 30 km/h pour des questions de sécurité à l’approche des écoles. Cette décision serait l’une des premières en France. Nous souhaitons recueillir votre avis sur ce sujet.

 

Les champs marqués d'une * sont obligatoires