Le coin des associations

Vos démarches en ligne

Consulter le règlement d’utilisation des installations municipales ICI

Subventions

31 Janvier (exceptionnellement, le délai est reporté d’un mois : dossiers 2021 a déposer avant le 01 mars)

CONSTITUTION DU DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION

• PREMIÈRE DEMANDE
Liste des pièces constitutives pour une première demande :

  • Formulaire de collecte d’informations à compléter en ligne
  • Courrier de demande de subvention argumenté adressé à M. Le Maire de Canohès
  • Cerfa n°12156*03 (Dossier de demande de subvention) budget prévisionnel 2021 ou 2020/2021 (si fonctionnement sur année scolaire)
  • Cerfa n°15059*01 (Compte-rendu financier de subvention – 4 pages) compte de résultat 2020 ou 2019/2020 (si fonctionnement sur année scolaire)
  • Compte-rendu complet de la dernière Assemblée Générale, s’il n’a pas déjà été remis (incluant les comptes annuels approuvés, le budget prévisionnel, le rapport d’activité et les projets approuvés)
  • Relevé d’identité bancaire
  • Liste des personnes chargées de l’administration de l’association
  • Statuts de l’association
  • Si le dossier n’est pas signé par le représentant légal de l’association, le pouvoir de ce dernier au signataire.

• RENOUVELLEMENT
Liste des pièces constitutives pour un renouvellement :

Pour vous aider à compléter votre budget prévisionnel et compte de résultat, voici une présentation des différentes lignes du plan comptable
Pièces complémentaires si un changement est intervenu depuis la demande précédente :
  • Relevé d’identité bancaire 
  • Liste des personnes chargées de l’administration de l’association 
  • Statuts de l’association
  • Si le dossier n’est pas signé par le représentant légal de l’association, le pouvoir de ce dernier au signataire.

consulter la liste des subventions versées en 2012 par la municipalité de Canohès  ici*
consulter la liste des subventions versées en 2013 par la municipalité de Canohès  ici*
consulter la liste des subventions versées en 2014 par la municipalité de Canohès  ici*
consulter la liste des subventions versées en 2015 par la municipalité de Canohès  ici*
consulter la liste des subventions versées en 2016 par la municipalité de Canohès  ici*
consulter la liste des subventions versées en 2017 par la municipalité de Canohès  ici*
consulter la liste des subventions versées en 2018 par la municipalité de Canohès  ici*
consulter la liste des subventions versées en 2019 par la municipalité de Canohès  ici*
consulter la liste des subventions versées en 2020 par la municipalité de Canohès  ici*

*Application du décret n°2006-887 du 17 juillet 2006 relatif à la publication par voie électronique des subventions versées aux associations de droit français et aux fondations reconnues d’utilité publique. (NOR:MJSK0670161D)


Photocopies/impressions

La mairie offre aux associations adhérentes à l’OMS et à l’OMC la possibilité de faire réaliser 500 impressions ou copies noir et blanc A4 par an (ou 250 impressions ou copies couleur A4). Le papier est à fournir par l’association.
Contacter le service Vie associative


Communication associative

La Mairie participe à la diffusion des informations associatives et à la communication des événements associatifs via ses différents supports. Déposez vos actualités, rétrospectives ou changements de coordonnées à diffuser à partir du formulaire en ligne : demande de communication


Les emplacements d’affichage extérieurs

Afin d’informer le public des événements qui ont lieu à Canohès, des supports d’affichage de type MUPI (Mobilier Urbain pour l’Information) ont été installés aux différentes entrées du village.
Vous pouvez demander leur réservation

Vous serez informés de la disponibilité des supports et du nombre d’emplacements qui pourront être mis à votre disposition.
Selon les emplacements qui vous auront été accordés, à vous de porter aux ateliers techniques, au plus tard le vendredi de la semaine qui précède celle de votre événement (affichage le lundi) :

  • 1 ou 2 affiche(s) « à poser » / dimension l 118,5 cm x h 175 cm
  • 1 affiche « à coller » / dimension l 110 cm x h 175 cm
  • 1 akilux (support plastique) / dimension l 120 cm x h 80 cm

 www.canohes.fr, le site internet de la Mairie


 Canohès.mag’, LE MAGAZINE MUNICIPAL

  • la rubrique « Agenda »

Newsletter, LA LETTRE D’INFORMATION ÉLECTRONIQUE

Une Newsletter est envoyée deux fois par mois en moyenne, le 1er et le 15 en règle générale.Pour être informé, abonnez-vous… et encouragez vos adhérents à en faire de même! (lien tout en bas de la page d’accueil)


PARTENAIRES

La Mairie de Canohès vous encourage à inscrire votre association sur l’annuaire PASS66 mis en place par le Conseil Général des Pyrénées- Orientales : www.pass66.fr, le portail des associations des Pyrénées-Orientales

« Véritable outil d’accompagnement, ce portail […] vise aussi à favoriser les échanges, à valoriser les initiatives et à fédérer l’ensemble des acteurs. »

Forum

Tous les ans, au moment de la rentrée scolaire, la Mairie a le plaisir d’inviter les associations représentées localement à participer au Forum des
associations. Un moment festif pour découvrir toutes les activités de Canohès.
Nombreuses démonstrations, initiations, animations…
Le Forum des associations ouvre ses portes le samedi qui suit la rentrée
scolaire de septembre, à la Halle des Sports de Canohès.

Forum 2019 : le 07 Septembre de 9h à 13h
Inscription avant le 15 juillet

les déb’associatifs

Le Déb’associatif, un dispositif de concertation dédié au monde associatif.
Des réunions thématiques, tables rondes, qui rassemblent élus municipaux, responsables associatifs et experts, le cas échéant, pour évoquer très simplement les problématiques et enjeux du milieu associatif local.
Ces rencontres auront lieu une à deux fois par an. Les thématiques abordées pourront être diverses : des problématiques transversales au monde associatif, ou, au contraire, des sujets plus ciblés.

Proposer un thème ou laisser un commentaire

Offices Municipaux de la Culture et des Sports

  • Coordination de projets inter-associatifs d’envergure communale
  • Soutien aux projets inter-associatifs divers (expositions partagées, mutualisation des moyens et des compétences…)
  • Diffusion des informations associatives à l’ensemble des associations adhérentes.

Pour plus d’informations sur l’OMC :
vous pouvez contacter Mme. COURTHIAL 06 08 09 41 03 ou par mail : jacqueline.courthial@orange.fr

Pour plus d’informations sur l’OMS :
Président Daniel Lourenco 06 69 26 13 98

Président : Daniel Lourenço
Trésorier : Jean-Philippe Sire
Trésorière adjointe : Pascale Daunat
Secrétaire : Angélique Lourenço
Secrétaire adjointe : Chantal Bouchlaka
Membre d’honneur : Christian Ausina

Plus d’informations sur le site de l’OMS : https://secretariatomscano.wixsite.com/omscanohes

oms-omc

Contact Sandrine Prugniel

Tél. : 04 68 85 39 56
mail : vieassociative@canohes.fr

lundi, mardi, jeudi, vendredi : de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

Hôtel de Ville – 1, avenue El Crusat