Agglo / Déchets / Transports

La Communauté d’Agglomération PMCA, c’est 36 communes et 257 733 habitants. Cette communauté a des atouts indéniables. Pour que cela fonctionne, il faut qu’une confiance s’établisse entre tous, qu’une coopération réelle s’institue, que chaque commune soit respectée et reconnue dans sa place légitime. Nous vous présentons ici 2 compétences gérées par l'Agglomération, que vous pouvez utiliser dans votre quotidien.

Calendrier des collectes poubelles 2021 :

transports en commun de l’agglomération

Les horaires transports scolaires : ICI

Les horaires transports réguliers : ICI

Nouveau : La réservation : ICI

Plus d’informations : www.sankeo.fr

la déchèterie

dechet-carteLa déchèterie de Canohès, placée sous la responsabilité de la Communauté d’Agglomération, est comme toutes celles de l’agglomération, ouverte aux particuliers.
Elle recueille différents types de déchets. Vous pouvez déposer gratuitement jusqu’a 1200 kgs par trimestre. Les déchets verts ne sont pas pris en compte dans ce quota.

Horaires de la déchèterie :

  • Lundi au Samedi : 8h30 – 11h50 et 14h – 17h30
  • Dimanche et jours fériés : 8h – 11h45

Adresse : Voie Communale 108, Lieu dit « Les Estanyols », 66680 Canohès
Tel. 04 68 56 98 88 Plus d’information sur la déchèterie de Canohès : cliquez ici

Les déchets verts

Les dispositions en vigueur consistent actuellement à une inscription préalable pour un ramassage tous les 2ème mardi de chaque mois et exclusivement pour les administrés de plus de 70 ans.
A compter du 1er avril, et toujours compte tenu du nouveau découpage du territoire de la commune, ce ramassage sera opéré pour les personnes de plus de 70 ans de la manière suivante :
1ER MERCREDI : SECTEUR 1 (voir carte)
2EME MERCREDI : SECTEUR 2 (voir carte)
3ER MERCREDI : SECTEUR 3 (voir carte)
4EME MERCREDI: SECTEUR 4 (voir carte)

Sur inscription adm.tech@canohes.fr ou auprès du 04 68 54 80 69, dernier délai la semaine précédente, seuls seront collectés les déchets verts de type feuilles ou herbe conditionnés en sac et branches confectionnées en fagots de 1,5 m de long maximum.

Leur volume total ne devra pas excédé 2 m3. Les déchets verts déclarés lors de l’inscription devront être déposés la veille avant 8 heures sur le domaine public, devant la résidence du demandeur.
En cas du non respect de ces dispositions, les services ne procéderont pas à l’enlèvement de ces déchets, la Police Municipale pourra être sollicitée afin de contraindre le demandeur au désencombrement de l’espace public.

 

LES ENCOMBRANTS

Ce service est désormais assuré de la manière suivante :
1ER MARDI : SECTEUR 1 (voir carte)
2EME MARDI : SECTEUR 2 (voir carte)
3EME MARDI : SECTEUR 3 (voir carte)
4EME MARDI : SECTEUR 4 (voir carte)

Toujours sur inscription, dernier délai la semaine précédente par mail adm.tech@canohes.fr ou auprès du 04 68 54 80 69.
Seuls les encombrants suivant seront collectés : Gros électroménager, gros mobilier, matelas et sommier, grosse table, fauteuil, meuble démonté, cumulus, petite cuve (pas de bouteille de gaz, de pneumatiques, d’extincteur….). Le volume total ne devra pas excédé 2 m3.


Les encombrants déclarés lors de l’inscription devront être déposés la veille avant 8 heures sur le domaine public, devant la résidence du demandeur.
En cas du non respect de ces dispositions, les services ne procéderont pas à l’enlèvement des objets. La Police Municipale pourra être sollicitée afin de contraindre le demandeur au désencombrement de l’espace public.