En dépit du contexte sanitaire actuel, la commune de Canohès a souhaité marquer ce 14 juillet par un défilé, plus long que d’habitude, à travers les rue du centre ancien et des nouveaux quartiers.
Pour ce faire, la bandas « les Canaouillous » de Millas a ouvert la marche, attirant de nombreux badauds aux balcons des fenêtres presque surpris par la présence des élus du nouveau conseil municipal, de membres d’associations et d’un public plus nombreux, tous masqués pour la circonstance.
S’en est suivies les mises à l’honneur du corps médical, soignant, de la brigade de Gendarmerie de le Soler, de notre Police Municipale, de l’association de sauvetage de Canohès, du personnel communal et des bénévoles, décorés pour la circonstance.Le Maire, Jean-Louis Chambon, a tout particulièrement souligné la forte implication professionnelle ou bénévole à l’occasion du plus fort de la crise liée au COVID-19.
Cette fin d’après-midi a été clôturée par un apéritif servi à table, pour éviter tout déplacement des participants, animée par un duo musical.