Préservons notre environnement !

DSC_0129

Tel est l’adage qui motive depuis maintenant deux ans les habitants de Canohès qui ont participé, le week end dernier, à l’opération citoyenne « Nettoyons la Nature ».
Les 70 participants, qui se sont vus équipés de gants et autres sacs poubelles fournis par le centre E. Leclerc, ont été dirigés sur deux chantiers de ramassage de toute sorte de déchets, paradoxalement situés sur les axes menant à la déchetterie intercommunale.
Près d’une tonne cinq cents de gravats, matière plastique, bouteilles de gaz, pneumatiques … a été collectée en une matinée par parents, enfants et élus municipaux qui s’étaient inscrits auprès du collectif de bénévoles animé par Denis Fourcade, Premier-adjoint.
A l’issue de ce ramassage, tout ce beau monde s’est dirigé vers l’espace associatif Eliane Hernandez où un repas participatif a clôturé cette journée, placée sous un magnifique soleil.
Jean-Louis Chambon, Maire de Canohès à la tête de l’un des chantiers, s’est félicité de cette belle initiative qui s’inscrit dans la droite ligne de la politique communale et a salué la motivation des participants à s’attacher à la préservation de leur environnement.
Devant l’insistante demande de la population présente, ce type d’opération sera désormais non seulement doublé l’année prochaine, mais sera ciblé sur d’autres secteurs de la commune tout aussi pollués par de nombreux actes d’incivilités.