INSCRIPTIONS SCOLAIRES à COMPTER DU 25 MAI 2020

SALLE DU CONSEIL MUNICIPAL HÔTEL DE VILLE

Les inscriptions scolaires pour la première année en école maternelle, les CP et les enfants nouvellement arrivés sur la commune, auront lieu sur rendez-vous, afin de limiter l’attente des familles, d’être en mesure d’assurer les gestes barrières ainsi que les règles de distanciation.

Les demandes de rendez-vous doivent être effectuées à partir du 11 mai à l’adresse mail suivante : inscriptions66680@gmail.com

L’objet du mail à indiquer est : demande de RDV
Le mail doit comporter :
• Nom prénom et numéro de téléphone du parent qui souhaite obtenir un rendez-vous
• Nom prénom et classe fréquentée à la rentrée par l’enfant

L’agent en charge des inscriptions scolaires vous contactera au numéro de téléphone communiqué pour la prise de Rendez-vous.
Un rendez-vous vous sera proposé à partir du 25 mai.

Cette année, l’inscription de votre enfant se déroulera en une seule étape en Mairie.

Pour les inscriptions en maternelle, la directrice de l’école vous contactera par téléphone à la suite de votre passage en mairie pour échanger et vous présenter le fonctionnement de l’école.

RAPPEL : l’inscription au CP n’est pas automatique et nécessite une nouvelle inscription scolaire

Lors de votre rendez- vous, merci de vous munir des documents originaux suivants ainsi que des photocopies (tout dossier incomplet et sans photocopie sera refusé) :

  • Livret de famille
  • Justificatif de domicile sur Canohès de moins de 3 mois à votre nom
  • Pièce d’identité des deux parents
  • Pour les enfants scolarisés sur une autre école avant : certificat de radiation
  • En cas de séparation : jugement (s’il y a lieu) et accord écrit du parent ne résidant pas sur la commune stipulant l’acception de la scolarisation sur Canohès.
  • Carnet de vaccination à jour pour les enfants en maternelle