« Faites des associations ! » la célébration du faire -ensemble

Canohés, avait décidé d’innover de la plus belle des manières honorant ainsi également les 120 ans de la loi 1901 sur la liberté de s’associer. 
En effet, cette année les codes ont été bousculés afin de donner une tonalité plus festive à ce rendez-vous et aborder de la meilleure des façons ces retrouvailles entre le public et les associations après une année au fonctionnement particulièrement difficile.
Pas moins de 50 associations ont pu offrir aux quelques 1500 visiteurs un panorama de toutes beauté de leurs activités, au sein d’une ambiance festive en célébrant le bien vivre ensemble.
Démonstrations, animations, concours de judo, cirques, taekwondo, country, fitness …se sont succédés sur un tempo effréné au sein des 3 espaces dédiés sous les applaudissements de nombreux spectateurs.
Pendant que les enfants profitaient  pleinement en toute sécurité de cet espace de loisir intergénérationnel animés par des jeux gonflables, des jeux en bois et des initiations, les parents, grands-parents ont pu s’accorder du temps pour profiter de ce dernier week-end estival.
Ils ont ainsi pu se trouver une activité de sport, de loisir ou de culture ou tout simplement profiter d’une boisson à l’excellente penya de l’association « Els amics de Canoès amb els Dragons Catalans ».
Ces derniers ont offert à leurs convives une retransmission en live des matchs, tout en dégustant cargolade et autres grillades catalanes. 
La fête a ainsi tenu toutes ses promesses avec énormément d’interactivité, et d’ambiance grâce à un animateur hors-pair jusqu’à 23h. C’est d’ailleurs sous ces critères que les associations Passe-murailles, Chris Rhythmique, et le Judo Club Canohès JECT ont étaient reconnues par le public comme les trois stands les plus dynamiques.
Elles se sont ainsi vues récompensées par M le Maire d’un prix en la réalisation d’un film promotionnel sur leurs activités par le service communication de la mairie lors d’une cérémonie en leur honneur offert par la municipalité. 
Gageons que ce premier coup d’essai ne sera qu’un début, pour célébrer l’associativité chaque année et que le samedi 3 septembre 2022 vous serez parmi nous pour ensemble aller plus loin.