MARCEL EVE : CONTRAT REMPLI !!! IL BAT LE RECORD DU MONDE DE L’HEURE SUR PISTE.

marcel-eve

BRAVO CHAMPION

Le coureur Perpignanais, Marcel EVE, Fuxéen d’adoption depuis six mois qu’il s’entrainait sur le vélodrome de Foix, termine sa saison en apothéose :après son titre de champion du monde de contre la montre sur route obtenue en Autriche en Août dernier, samedi dernier, le jour de ses 75 ans, au stadium-vélodrome de Bordeaux-Lac, il s’empare du record du monde de l’heure sur piste catégorie Master détenu par l’Américain Jim TURNER avec 38,805 kms, en effectuant un magnifique 40,892 kms soit 8 tours de piste et 2 kms de plus que l’ancien record.

Parti à 10h30 sous les ordres des arbitres UCI mandatés pour la règle et l’officialisation de la tentative, Marcel EVE, dès le 10ème tour s’installait dans son record en abattant, comme un métronome, sous les yeux et les consignes de son entraîneur Gérard PICARD, les tours : 40 au premier quart d’heure, 81 à la demi-heure, 123 au 45 minutes et 163 à la fin de l’heure. Distance finale parcourue 40,892 kms à la moyenne générale de 40,895.

Au passage et pour la forme (officieuse puisque de catégorie différente) il bat le record des 39,635 kms établit chez les « plus jeunes » de 70-74 ans.

Marcel EVE un Sacré et Grandissime Champion.