La chorale « Canohès Chante » en terres Avignonnaises

St-Saturnin-Concert-2015

Fidèle à sa volonté d’échanges chorals « Canohès Chante » est allée à St Saturnin les Avignon, en Provence, partager son goût pour le chant dans un concert fraternel, invitée par « Le Chœur des Collines ».
L’église a accueilli les deux chorales autour de répertoires différents et inhabituels, dont le point commun en était la précision et la sensibilité que le public a ressenties.

Deux chants communs réunissaient  les ensembles et clôturaient le concert avec  notre Cant dels Ocells que les choristes provençaux avaient appris pour l’occasion dans sa langue catalane.
L’accueil amical et chaleureux de la chorale hôte en ces deux jours de déplacement laisse augurer celui qui lui sera réservé en retour, l’an prochain à Canohès.

Le tourisme sur divers sites ayant complété le déplacement en terres Avignonnaises, la visite guidée du Palais des Papes a permis la découverte la plus impressionnante.
« Canohès Chante » y a fait résonner la Grande Chapelle d’un Chœur des Esclaves impromptu, interprété avec émotion. Ce chant planétaire a touché tous les visiteurs des diverses nationalités que le langage musical réunit, surpris, médusés et conquis qui s’étaient approchés, attirés comme par un appel.

Des souvenirs indélébiles dans la vie de cette chorale !