ELS COMPANYS DE CANOES, une association « du village »

IMG_1664

Créée en 1995, l’association Els Companys de Canoès a pour objet de cultiver le culte de l’amitié.

Elle est composée d’une bande de joyeux lurons et luronnes qui prennent plaisir à se retrouver régulièrement pour des activités ludiques, des voyages et autres bons repas.

Afin de s’ancrer plus profondément dans le paysage Canouhard, ses dirigeants se proposent, à l’occasion de certaines manifestations, de faire revivre le « Vieux Canohès » en présentant les anciens commerces ou artisans qui existaient alors qu’ils étaient adolescents.

Ils ont également proposé à la Municipalité de participer à l’accueil des nouveaux arrivants, afin de leur faire connaître les points remarquables de la commune, et ainsi mieux les intégrer.

Les personnes intéressées par un « tour du Canoes fa temps », autrement dit « Canohès il y a longtemps » peuvent contacter le Président Lucien BECH au 04 6854 08 38

Dernièrement, ils ont tenu leur assemblée générale.

Le secrétaire Richard a présenté le rapport moral qui a été voté à l’unanimité, puis le trésorier Christian a décliné le rapport financier, et les comptes étant à l’équilibre, ce rapport a également été adopté.

Le Président Lucien a ensuite prononcé un discours chaleureux et rassembleur, puis le bureau a démissionné.

L’élection du nouveau bureau a donné cette composition :

Président : Lucien BECH

Vice-Président : Francis TOURNIE

Secrétaire : Richard DARRENOUGUE

Secrétaire adjointe : Monique D’ORAZIO

Trésorier : Christian COLL

Trésorier adjoint : Jean BRUSQUANT

Si quelques défections ont pu être constatées parmi les adhérents, le bureau se félicite d’en accueillir de nouveaux, et non des moindres au niveau ambiance : Lola, Bernadette, Claudie, Michèle, Didier, Roger, Tonio, Robert et Bernard viennent ainsi se joindre à l’équipe. D’autres devraient suivre …

Cette AG s’est prolongée par un repas dont le menu était à base de civet de sanglier et tous les membres remercient le cuisinier, ainsi que l’aide apportée pour le dessert.

L’exercice à venir s’annonce riche en activités, évènements et autres voyages et repas !

Absents sur la photo : Fabrice et Bernard.