OPÉRATION PRÉVENTION AUPRÈS DES CYCLISTES DES PISTES CYCLABLES.

DSC_0795

Alors que l’heure d’hiver a déjà pris ses marques depuis quelques jours, la municipalité reste soucieuse de la sécurité des piétons ainsi que des cyclistes qui empruntent les pistes cyclables, notamment aux heures de pointe, à la tombée du jour.

C’est pour cela qu’en partenariat avec les services de l’État et l’AGEA, Fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance, Jean-Louis Chambon, Maire de Canohès et son Premier-adjoint à la sécurité Denis FOURCADE, se sont inscrits dans la volonté de procéder à une action préventive de sécurité des piétons et cyclistes.

Cette opération a été mise en place dans le but de sensibiliser les collégiens (en particulier les cyclistes) à l’intérêt d’une plus grande visibilité et d’une plus grande prudence à l’heure d’hiver, ainsi qu’au risque accru d’accidentalité à cette période de l’année.

Tout dernièrement,  accompagnés de d’Ivan Giannotti, délégué départemental AGEA, les élus ont distribué à l’entrée de Canohès plusieurs dizaines de kits fluorescents à de nombreux piétons et cyclistes empruntant la piste cyclable et venant tout particulièrement du Collège de Toulouges pour regagner leur domicile.

Une action très appréciée des nombreux élèves, qui sont repartis revêtus d’un sac à dos contenant le kit de prévention.

Il y a fort à parier que ce type d’action sera réitérée en 2019.