Depuis de nombreuses années, la ville de Canohès s’inscrit dans cet événement national, en proposant aux aînés des journées d’animations ciblées.
MARDI 04 OCTOBRE :
Forum bien-être et bien vivre
De 10h à 16h à la salle des fêtes
Avec la participation de l’enfance catalane, ADESOL, créaservices, France alzheimer, vitaris, le Conseil Départemental, Veolia, Soliha et les associations locales, …
Aide à la personne, économie d’énergie, téléalarme, aménagement du logement, portage de repas,…, venez rencontrer nos partenaires et les services municipaux !
- Distribution du guide seniors réalisé par la commune.
- Tombola gratuite.
- Concours « Tarte aux pommes ». Il vous suffit de vous inscrire auprès du CCAS avant le 30 septembre et de présenter votre gâteau le mardi 04 octobre à 11h30.
Le gagnant présentera sa recette dans le prochain bulletin municipal de la ville, ainsi que sur le site internet de la commune ! - Marche bleue au son de la batucada intergénérationnelle à 17h (parcours école de Canohès – Hôtel de ville)
MERCREDI 05 OCTOBRE :
THÉATRE « Enfin je me comprends »
Salle des fêtes GRATUIT à 18h30
Une représentation de la création originale créée par les habitants.
Les adolescents et seniors canouhards ont écrit et mis en scène cinq scénettes illustrant les relations intergénérationnelles.
Nous espérons vous y retrouver nombreux pour encourager ces artistes en herbe !
Partenaire : Théâtre du gecko
JEUDI 06 OCTOBRE : Conférence France ALZHEIMER GRATUIT « Les aidants familiaux »
Salle des fêtes à 18h à 20h
Souvent oubliés ou relégués au second plan, ils sont indispensables aux personnes malades ou en perte d’autonomie. Il n’y a pas d’âge, pas de catégorie sociale propre à l’aidant familial, chacun peut être confronté à cette situation.
VENDREDI 07 OCTOBRE : Animations routières
Halle des Sports de 9h à 12h
Venez vous tester au code de la route.
SAMEDI 08 OCTOBRE : CINE CAN « Le nouveau stagiaire » GRATUIT
Salle des fêtes à 10h
Avec Robert de Niro et Anne Hathaway.
Ben Whittaker, un veuf de 70 ans s’aperçoit que la retraite ne correspond pas vraiment à l’idée qu’il s’en faisait. Dès que l’occasion se présente de reprendre du service, il accepte un poste de stagiaire sur un site Internet de mode, créé et dirigé par Jules Ostin.
DIMANCHE 09 OCTOBRE : THE DANSANT avec BRUNO MASNOU
salle Nougaro à 14h30, 10€ / personne collation comprise