MARCHE NORDIQUE, UNE DISCIPLINE EN VOGUE…

Marche-nordique

récap-com-29-janvier-2018-2Sport à la mode, accessible à tous, la marche nordique a pris un nouvel élan sur le territoire de Canohès. Encadrés par un animateur diplômé, les adhérents se retrouvent et s’échauffent sur le parking de la halle des sports avant de partir explorer les chemins de Canohès ! De-ci de-là, en fonction des conditions météorologiques, vous aurez peut-être l’occasion de les apercevoir, avec leur allure sportive et leurs bâtons de marche !

Par beau temps, nous privilégions le secteur ouest en passant devant le Mas Ste Lucie en suivant le canal en direction de Thuir. Plusieurs variantes nous permettent de contempler le Canigou à travers les vignes, ce qui est toujours un émerveillement.
Quand la tramontane souffle, nous prenons la direction opposée via le chemin du Moulin (ZAC El-Crusat) en direction du Mas Gaffard tout en longeant le canal abrité par les platanes. Le retour se fait souvent en empruntant la piste cyclable qui permet de « pousser » sur les bâtons munis d’embouts spéciaux avant la séance d’étirement musculaire.
Le troisième secteur en cours d’exploration est la zone de La Prade, plus sauvage qui sera proposée aux adhérents dès le printemps.
Gérard MORALES, Animateur Marche Nordique
Plus d’informations ICI