VOUS PRENDREZ BIEN ENCORE UN PEU D’ÉTÉ ?

Cette fois c’est la bonne.
La météo a tout dernièrement  décidé que la dernière soirée de l’été à Canohès ne pourrait pas se dérouler. Mais c’était sans compter sur la détermination du comité d’animation de Canohès qui a décidé de reporter cette belle soirée au 16 Septembre.

Le principe est le même. Rendez-vous au stade à partir de 19 h pour apprécier une première partie musicale avec Yamin ALMA .
Puis, à 21 h, ce sera le tour du groupe bESS, bien connu des scènes locale et Nationale.
Les fans et le curieux pourront retrouver le groupe qui ne s’est pas réuni au complet depuis quelques mois.
La musique pop, les textes et l’énergie de ce groupe ont sillonné les scènes de grands festivals.
Alors avoir la chance de les retrouver à Canohès est une occasion à ne pas rater.
Comme prévu initialement, la soirée verra également des vignerons locaux proposer leurs meilleures bouteilles. Ils seront au nombre de 4 et l’on pourra se restaurer également sur place.
Bref tout est réuni pour passer une superbe dernière nuit d’été, la météo ne pouvant pas faire un mauvais tour deux fois de suite, espérons-le….

 

bESS c’est qui ?

-bESS- (à l’origine brit ESSence) est un groupe français aux inspirations Brit pop. Bercé par The Divine Comedy et Radiohead, c’est sur scène que le quatuor fait ses armes enchaînant plus de 200 dates. Il se pose en studio pour enregistrer son premier Album. Everybody wants to have a good life se veut un hymne à la vie. Lyrique, mélodique et rocailleux. Le magazine ELLE loue leurs « mélodies envoûtantes » et Le Magazine Rock One les nommera parmi les meilleurs espoirs rock. Ils remportent la 1ère place du prix Ricard aux votes du public et enchaînent à 4 une tournée qui les mènera dans des grands Festivals français comme Musilac, Beauregard, Imaginarium et les Déferlantes. Ils enregistrent alors leur 2ème album Human, né de l’observation de ce monde où le beau et le laid se côtoient étrangement. André Margail rejoint le groupe sur ce 2ème opus pour apporter sa touche à la fois rock et aérienne. Guitariste incontournable de Niagara ou encore De Palmas, il a joué avec les plus grands : Jane Birkin, Jacques Higelin, Mark Knopfler… -bESS- partage alors la scène avec Supertramp. Avec Human, le groupe atteint plus de 20 000 fans sur les réseaux sociaux et le clip « Human » totalise à lui seul plus de 200 000 vues Facebook. « Une Pépite Britpop atmosphérique, qui s’inscrit en droite ligne d’icônes pop » Rolling Stone Mag. « ils mêlent, au rock d’influence britannique, la langue de Molière et l’élégance d’arrangements pop ciselés » Francofans

En 1ère partie : Yamin Alma

Il faudrait imaginer un Ryan Adams en album autoproduit, un Lenny Kravitz sans ego, un James Bay qui ne surjouerait pas la fragilité – l’essence du blues-folk à hauteur d’homme, aux sophistications instinctives et aux élans radieux. Yamin Alma appartient à l’Amérique universelle des artistes dont la guitare est un prolongement de l’âme – et c’est l’âme d’un beau gosse cabossé, romantique, fourbu et charmeur, qui écrit en anglais et souffle dans son harmonica vers Perpignan.

  • OUVERTURE 19H,
  • DÉBUT DU CONCERT 20H.
  • RDV AU STADE DE CANOHÈS.
  • CONCERT GRATUIT.