La municipalité va commencer à distribuer gratuitement dans chaque boîte aux lettres de Canohes ( week-end du 18 et 19 avril), deux masques en tissu qui répondent aux normes établies par l’AFNOR fin mars.
Ces masques sont fabriqués par un artisan qui a son atelier de fabrication sur la commune de Toulouges (Atelier artisanal de couture de M. Marcel Elezam).
Nous vous rappelons que le virus se transmet via de micro gouttelettes émises par la toux, la parole forte ou un éternuement capable de se projeter jusqu’à 1 mètre de distance .
En conséquence pour protéger sa santé et celle des autres, il est indispensable de rester chez soi.
Le masque en tissu ( dit alternatif) constitue un complément aux gestes barrières ( respecter les distances de sécurité, se laver les mains régulièrement et d’éternuer et de tousser dans son coude) . Il permet de prévenir la projection de gouttelettes ou de postillons.
Porter un masque en tissu anti projection est à la fois une mesure de prévention et un acte de civisme envers les autres.
Un autre avantage : le port du masque réduit les contacts entre les mains qui peuvent être contaminées, la bouche et le nez. Moins se toucher le visage permet de réduire les points d’entrée du virus dans l’organisme.
Plus de 5000 masques de type chirurgicaux destinés au personnel sont en cours de livraison ainsi que 220 masques FFP2 qui sont destinés aux personnes qui côtoient des personnes infectées par le virus.
Jusqu’au 11 mai, au moins, respectez les règles de confinement qui sont le « meilleur médicament » contre l’extension de l’épidémie.