COURSE DE LA SANT JORDI

santjordi

C’est sous les acclamations de la foule que près de 300 participants ont pris le départ, à Canohès, ce dimanche 7 avril 2019, à l’occasion de la neuvième course de la Sant Jordi. Une matinée riche en sueur, et en couleurs : Des dossards bleus pour les courageux coureurs du «14,4 km» et ses 200 mètres de dénivelé cumulés… Des dossards rouges pour les participants au 6,3 km (de véritables flèches : premier arrivé en 23 minutes et 35 secondes, soit plus de 16km/h) ! Et des dossards blanc pour les concurrents du nouveau parcours de 10,2 km. Des oranges, des roses et des violets pour les enfants. Et même des verts, pour les membres de l’association CouRires 66 qui se sont joints à la course avec leurs Joëlettes !
Pour la première fois, des marcheurs nordiques se sont prêtés à la compétition sur le parcours de 10,2 km et le premier est arrivé à la vitesse de l’éclair : en pas moins de 1 heure et 10 minutes (soit 8,7 km/h) !
Le soleil était de la partie, et petits et grands ont apprécié ces parcours sillonnant les chemins à travers vignes.

Retrouvez les résultats et des photos sur le site de la course : coursecanohes.blogspot.com

La Mairie de Canohès tient à remercier ses partenaires associatifs l’Elan de Canohès, l’Association des Parents et des Enfants de Canohès, et l’UPA – Marche Nordique pour leur implication et l’excellent travail accompli, ainsi que les nombreux bénévoles des associations locales sans la participation desquels cette course n’aurait pas pu avoir lieu. Merci aux bénévoles de l’association CouRires 66 pour leur participation. Remerciement également à Marc Villa (Centre Chrono Sport), Bernard Parra (Klima Animations), et l’association Secours et Sauvetage de Canohès pour leur professionnalisme.

A l’année prochaine, pour la dixième édition !