Semaine du développement durable

Semaine du developpement durable

DSC_9124Nettoyage de la Prade de Canohès :

La gestion des déchets est un des enjeux les plus importants du 21ème siècle.


Samedi 27 Juin – Rendez-vous devant l’hôtel de ville à 8h30

Pourtant, force est de constater que de nombreux dépôts sauvages existent, entrainant des problèmes environnementaux et paysagers.
La Prade, espace naturel protégé et véritable poumon vert de Canohès, n’est pas épargnée par ces phénomènes d’incivilité.
A ce titre, et à l’initiative des conseils de quartiers, nous vous invitons à nous rejoindre pour une matinée de ramassage de toutes sortes de détritus abandonnés dans la nature.
Pour finir cette matinée citoyenne, nous déjeunerons tous ensemble avec un repas « tiré du sac ».


economie-energieÉconomie d’Energie :

Réunion Publique : Venez rencontrer un conseiller EDF en ECONOMIES D’ENERGIE le Mardi 30 Juin, à 18h, Salle du Conseil Municipal, Mairie de Canohès.

A cette occasion, les habitants de la commune pourront découvrir les éco-gestes permettant de réaliser des économies d’énergie. Différentes aides financières liées à l’amélioration de l’habitat (Aides ANAH, crédits d’impôts, écoprêts…) seront également évoquées, en fonction des travaux d’isolation à réaliser…


 0pesticidesObjectif 0% pesticide à Canohès :

Réunion Publique : Objectif 0% pesticide – Jeudi 2 Juillet – 17h30 – Salle du Conseil Municipal à l’Hôtel de Ville de Canohès

Saviez-vous que 3 ml de pesticide (un capuchon de stylo) peuvent contaminer l’équivalent en eau de 277 piscines (360 000 litres) ou les besoins en eau de 13 698 personnes pendant un an ?
Canohès réagit et a décidé de ne plus utiliser ces produits chimiques, dangereux pour la biodiversité mais également pour la santé de tous, sur ses espaces publics et espaces verts.
C’est pourquoi, lors de ce rendez-vous, nous allons vous présenter les objectifs et les nouveaux outils pour faire de votre ville une commune dans laquelle il fait bon vivre : une commune 0% pesticide.


nutrition-alzheimerPrévention de la maladie d’Alzheimer :

Conférence Vendredi 3 Juillet – 18h – Salle du Conseil Municipal à l’Hôtel de Ville de Canohès

La maladie d’Alzheimer frappe de plus en plus de personnes et l’âge d’apparition des premiers symptômes ne cesse de diminuer.
Les causes de cette maladie sont encore mal connues.
Toutefois, il est possible de prévenir la maladie et, lorsqu’elle est déclarée, d’apporter un meilleur confort au malade.
L’art de guérir vient aussi de la nature…