FESTA MAJOR 2018

fete-du-village2018

Cette édition 2018 a décidé de marier les sonorités Catalanes et Argentines.

PASSION TANGO, HOMMAGE À CARLOS GARDEL

Trois musiciens : un piano, une contrebasse un bandonéon, un chanteur ainsi qu’un couple de danseur de tango vont faire revivre l’univers des bodeguones (café) des années 1920 où le Tango et la Milonga étaient représentés par des danses (d’abord par des hommes voyous, petits escrocs, puis par des couples hommes/femmes) pour la passion que dégage cette musique.

Un chanteur donnera ses lettres de noblesse à cet art de vivre : Carlos Gardel, qui reste encore aujourd’hui le chanteur emblématique du Tango en Argentine. Ce spectacle musical retrace la vie de Carlos Gardel à la voix envoûtante à travers ses chansons et sa musique.

Samedi 19 mai • 21h • Salle Claude Nougaro • Festivité Gratuite.

A l’issue de ce concert/spectacle un cours de Tango argentin est proposé avec les danseurs le Dimanche 20 mai 2018 au Studio Danses Canohés. Pour toutes réservations veuillez contacter Cathy Carbonne au 0688277844 ou au 0468550571.


 

BALLADA DE SARDANES PAR LA COBLA TRES VENTS

La Cobla

Une formation constituée de musiciens tous issus du conservatoire. Cette génération anti-conformiste endiablée s’est donnée comme objectif d’interpréter le répertoire traditionnel avec exigence. Mais surtout, au travers de nouvelles expériences, faire connaître les instruments de musique catalans vers d’autres horizons.

Plus d’infos : www.tresvents.com

Dimanche 20 mai • 15h30 • Salle Claude Nougaro • Festivité Gratuite.

COBLA-TRES-VENTS-PHOTO-1-OFFICIELLE-2017(1)web