Judo Club Canohès – Judo jujitsu Sambo Lutte Préparation Physique

Club de judo depuis toujours, le Judo Club Canohès propose à travers le JECT, quotidiennement, dans une ambiance familiale et en fonction des possibilités et capacités de chacun, des cours de Judo, Jujitsu, Sambo, Lutte et même un créneau de préparation physique.
Maintenant véritable Ecole de Combat, le JECT permet donc, une fois inscrit, d’avoir accès à toutes ces différentes disciplines qui sont toutes pratiquées sur la base de l’entraide et de la prospérité mutuelle.

Il joue ainsi un rôle essentiel dans l’épanouissement personnel et l’affirmation de soi et éduque au respect et à la modestie.
Notre code moral du Judo promu dans toutes les activités du club : respect, amitié, contrôle de soi, modestie, courage, honneur, sincérité, politesse, est utilisé comme support d’éducation.

L’équipe pédagogique diplômée, veille à la mise en application de cette ligne éducative afin que chacun puisse s’entraîner en toute sécurité en étant fidèle aux valeurs ancestrales (mais plus que jamais d’actualité !) Promues par Jigoro Kano.
Aujourd’hui, on peut intégrer le club dès 4 ans dans les cours d’éveil Judo. Ensuite, c’est l’Ecole de Judo jusqu’à 12 ans.
À partir de cet âge, en plus du Judo, vous pouvez découvrir et pratiquer le Jujitsu, la Lutte, le Sambo et toutes les autres disciplines dans les 10 créneaux de pratiques possibles.
De cette manière, quelles que soient vos motivations, objectifs, âge, sexe, emploi du temps… vous trouverez forcément un horaire de cours, une discipline et un intervenant qui saura satisfaire vos attentes.

Ainsi résolument tourné vers la pratique de sport santé et sport pour tous, notre club poursuit également un engagement militant pour le développement de la pratique de nos activités pour les personnes en situation de handicap.
Sous l’impulsion compétente de son directeur sportif Pierrot de MOZAS, des cours en journées spécifiques les accueillent… et de la même manière, dans une logique d’inclusion, les cours « traditionnels » leurs sont ouverts.

Ainsi au Judo Club Canohès, en judogi « On est tous pareils »