TRAVAUX SUR LA COMMUNE : ici, on construit pour NOS ENFANTS !

Des travaux importants ont commencés sur la commune. Retrouvez ici tous les détails de ces travaux. Nous nous efforçons de réduire au maximum les nuisances occasionnées. Merci de votre compréhension.
travaux

1 NOUVEAU RESTAURANT SCOLAIRE

Ouverture septembre 2017

Le restaurant scolaire accueillera dès septembre 2017 les enfants de l’école maternelle au rez de chaussée et les enfants de l’école élémentaire à l’étage. Ces derniers bénéficieront d’un service self en continu. Ce Self sera adapté aux âges des enfants et permettra de les habituer progressivement à ce mode de fonctionnement avant l’entrée au Collège.
La cuisine traditionnelle avec une confection sur place par notre équipe de cuisiniers est maintenue.
Les travaux du nouveau restaurant scolaire débuteront également dès les vacances de février. La démolition du bâtiment concerné par le projet aura bien évidemment lieu en dehors de la présence des enfants sur les vacances de Pâques.
Un travail avec l’équipe enseignante est en cours afin d’organiser au mieux le temps scolaire durant la période des travaux.
La municipalité fera tout ce qu’elle est en mesure de faire pour que la réalisation de ce projet perturbent le moins possible vos enfants.
L’accès à l’école élémentaire restera identique. Toutefois, nous vous conseillons de vous garer au parking de la halle des sports dès le mois de mars et d’accompagner vos enfants à pieds. En effet la circulation de la rue des écoles ainsi que le parking attenant vont subir quelques modifications engendrant une gêne provisoire de la circulation et du stationnement.

resto-scolaire plan-restosco

2 classes maternelles

OUVERTURE SEPTEMBRE 2016

Les travaux de l’école maternelle concernant la création de deux classes supplémentaires ainsi qu’un dortoir ont débutés durant les vacances de février. L’ancien périscolaire deviendra donc à terme l’extension de l’école maternelle. Comme sur tout chantier, assurer la sécurité est la priorité. A cet effet, le passage traversant des droits de l’enfant (permettant de passer de la rue des écoles : coté DOJO à la rue des Albères : coté cours école maternelle) sera barré.
L’ouverture de l’extension de l’école maternelle et prévue pour septembre 2016.

plan-maternelles

Réaménagement du carrefour

OUVERTURE JUIN 2016

Le réaménagement du carrefour entre l’avenue des Massagueres et la rue des Écoles, a pour but d’améliorer la sécurité routière en limitant la vitesse, grâce au futur profil mais également d’assurer la sécurité des piétons, en améliorant les traversées ainsi que la visibilité.
Pendant toute la durée des travaux,le sens de circulation Toulouges-Ponteilla sera maintenu sur l’Avenue des Massaguères.
Le sens Ponteilla-Toulouges sera dévié par la ville en empruntant le circuit suivant : Rue des Ecoles, Avenue de la Gare,
Rue des Rosiers, Rue des Abricotiers et Avenue de Perpignan.

plan-deviation