TENNIS DE TABLE : LES FILLES A L’HONNEUR

Ping-au-féminin4

Retour sur la journée du 19 décembre

Au programme de la première journée << Ping au féminin >> de la saison ce samedi 19 décembre, initiation pour les débutantes, exercices d’adresse pour les confirmées. Des rencontres amicales ont conclu cette journée, qui a atteint son objectif : mettre en lumière le sport féminin.

Débutantes ou pongistes confirmées, elles n’ont pas chômé une fois passées à table… Samedi 19 décembre, une petite vingtaine de joueuses ont participé à l’espace Abelanet de Toulouges à une journée << Ping au féminin >>, organisée par le Canohès-Toulouges Tennis de Table.

Pas d’après-midi sportif sans échauffement. Et pour cette journée particulière, il s’est fait ensemble et en musique. Puis se sont enchaînées les ateliers d’adresse et de technique. Une heure durant, les participantes ont pu s’essayer à des exercices physiques, un jeu de massacre revisité, ont testé leur équilibre sur des swiss-ball ou joué à l’aveugle. Entourée de plusieurs bénévoles, les débutantes ont pu découvrir le tennis de table à leur rythme, grâce à ces exercices. Puis, un tournoi a clos la journée. Cinq club étaient représentés : Torreilles, Perpignan Saint-Gaudérique,Thuir, Argelès-sur-Mer et Canohès-Toulouges. Sans compter les femmes venues s’initier à la discipline.


Le CTTT, soutenu par les deux municipalités dont il dépend, a également reçu la visite du Comité départemental olympique et sportif, en la personne de Marie-Lise Rovira, présidente de la commission <<Femmes et sports >>.

Le ping au féminin ne demande qu’à se développer en pays catalan. Cette journée sera donc suivie par deux autres, prévues par le CTTT en mars et en juin. Rendez-vous pour les licenciées mais aussi toutes celles qui voudraient faire leurs premiers pas pongistes…