Téléthon 2017 à Canohès, la nouvelle formule d’animation démarre fort!

20171209_103902_001

Cette année, l’équipe de bénévoles qui entoure l’OMS a pris en charge l’organisation d’une journée d’animation visant à collecter des dons… Sous la houlette, et en présence de la marraine de cette journée, Elodie BOUCHLAKA, championne de France en boxe anglaise, les nombreux visiteurs ont pu venir à la rencontre de l’équipe féminine de l’USAP pour s’essayer au rugby à toucher, randonner à roller avec le club Planète Roller 66, ou aller courir avec l’Élan de Canohès, découvrir la Marche Nordique avec l’encadrant de l’UPA66… Se reposer de tous ces efforts physique en s’asseyant, le temps d’une partie d’échecs avec l’Échiquier diabolique du Foyer Rural, ou de poker avec l’Antre O Pok… Avant d’attaquer la plus grande partie de tennis de table avec le CTTT, d’expérimenter un crossfitt ou une flashmob avec Chris Rythmique, ou d’enfourcher un vélo le temps de jeux d’adresse proposés par Canohès Avenir Cycliste… Ou encore, simplement profiter des massages sur chaise offerts par l’association Un Temps pour Soi tout en admirant les élèves de l’école de Tae Kwon Do qui présentaient leurs savoir-faire… Bref, une bien belle matinée, qui a ouvert l’appétit aux gourmands qui ont ensuite pu se régaler d’une bonne paella!
La veille, l’association d’escalade avait ouvert son mur pour que les plus téméraires puissent se confronter à leur vertige, et l’OMC, de son côté a participé à l’organisation d’un grand concert au profit du Téléthon.
Toutes ces belles animations ont permis de récolter pas moins de 3556,80€ qui ont été intégralement reversés à l’AFM Téléthon.

Merci à tous ces généreux donneurs, ainsi qu’à tous les bénévoles qui ont contribué, par leur investissement, à financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires et autres maladies génétiques rares.

Un petit mot sur l’AFM Téléthon :

Guérir les maladies neuromusculaires, des maladies rares, évolutives, lourdement invalidantes, est la mission prioritaire de l’Association.
Pour atteindre son objectif, l’AFM-Téléthon a fait le choix de mener une stratégie d’intérêt général qui bénéficie à l’ensemble des maladies rares et au-delà.
L’association crée et développe ainsi des laboratoires et des outils qui font progresser la compréhension des maladies, la mise au point de thérapies innovantes issues de la connaissance des gènes et des cellules et leurs applications à l’Homme.
Faire un don à cette association, c’est aider les chercheurs à développer des thérapies innovantes pour guérir les maladies rares. C’est aussi aider à mettre en place de nouvelles actions sociales pour accompagner les malades et familles à chaque étape de la maladie.

en savoir plus sur : https://don.telethon.fr/