Réunion Publique : Centre ancien et Terrasses de la Prade

reunion-publique

Les 14 et 28 janvier dernier ont eu lieu deux réunions publiques respectivement sur les thèmes de la sécurité des piétons dans le centre ancien et le sens de circulation dans le nouveau lotissement des Terrasses de la Prade.

Si la première rencontre initiée par la municipalité n’a suscité que peu d’engouement de la part des administrés désireux d’évoquer les thématiques abordées, la seconde quant à elle a provoqué une mobilisation relativement marquée de la part de bon nombre de résidents du lotissement auxquels ont été exposés d’une part le projet de nouveau sens de circulation et d’autre part, les aménagements envisagés de manière à faire respecter la limitation de vitesse de 30 Km/h et éviter tout stationnement anarchique sur les trottoirs.

Ces deux réunions ont marqué la volonté des élus de donner la parole aux citoyens afin que chacun puisse légitimement faire entendre ses arguments, dans l’intérêt général.
Ce principe fort s’appliquera, très prochainement, par la distribution d’un questionnaires à tous les administrés qui seront sollicités pour participer à la mise en place d’une réflexion autour d’un projet de nouveau schéma de circulation mieux adapté au Canohès d’aujourd’hui.