Réunion de travail et d’échanges avec monsieur le préfet

prefet-canohes

La commune a eu l’honneur d’accueillir Monsieur le Préfet pour un après midi de travail à l’hôtel de ville. Lors d’une première séquence le Maire , les élus municipaux et M. le Préfet ont rencontré les acteurs économiques de la commune.

Nous avons noté la présence du monde agricole (Messieurs Aris, Sahonet, Caseilles…), d’Alice Guichet et de Jean de Jesus chefs d’entreprise, des présidents de l’association Naturopôle Activ qui représentaient leurs deux cent adhérents et des commerçants de proximité de Canohès. Une belle assemblée qui a débattu et questionné le Préfet sur divers sujets en toute cordialité. Quelques thèmes emblématiques ont été abordés : la mise en application des ordonnances du travail, les offres d’emploi et la recherche de candidats qualifiés, le commerce de proximité et la multiplication des grandes surfaces, l’irrigation des terres agricoles, la complexité des démarches administratives donc leur simplification souhaitée, la relance économique qui se dessine et un souhait partagé être audacieux et innover.
Au terme de cet échange, le Maire et M le Préfet, en présence des élus et des services de la commune et de l’état ont évoqué les projets de la commune. Il fut question de soutien de l’état administrativement et financièrement, de la faisabilité de l’aménagement urbain….
Cette rencontre de proximité souligne le besoin d’être au plus près des réalités de terrain et du quotidien afin de mieux répondre aux besoins des acteurs économiques et des élus.