Remise de Poules à des familles Canouhardes.

poules-une

DSC_030318 familles volontaires se sont réunies à l’espace associatif Eliane Hernandez, car les poules de l’Agenda 21, et non celles de Pâques, ont été remises aux familles adoptives en présence de Monsieur le Maire Jean Louis Chambon entouré de la Fédération Départementale Pour le Logement Social (FDPLS) et de nombreux participants.
Monsieur le Maire a tenu à rappeler en guise d’introduction, que ce projet s’inscrit dans le cadre du programme local de prévention des déchets de l’Agglo, soutenu par l’Agenda 21 local France de la commune et son chargé de mission Alexandre Ductuya.
Cette expérience, qui a pour but de réduire la production de déchets de 7%, a permis aux familles volontaires d’accueillir chacune deux gallinacées.
Une présentation des poulaillers Canouhards a été diffusée et des récompenses ont été attribuées aux plus belles constructions. Au regard de ces belles réalisations, Monsieur le Maire, Monsieur Martin Villa : Président de la FDPLS, Madame Katie Bourguignon : Directrice de la FDPLS, Madame Flavia Ancelot : chargée de mission à la FDPLS et Madame Monique Salinas : éleveuses de poules, sont certains que les nouvelles Canouhardes d’adoption seront choyées.
Rappelons que des familles se sont portées volontaires pour peser les déchets qui ne passeront pas par la « case poubelle » mais qui permettront de nourrir nos poules pondeuses.
Enfin, les enfants du périscolaire auront bientôt la chance de pouvoir recycler les déchets du restaurant scolaire en œufs frais. Une façon plus que ludique de sensibiliser les générations futures aux comportements écologiques, solidaires et durables.