Quel succès, des Goigs dels ous à Canohès !

Devant Sanchez

Samedi 15 avril, les chanteurs de la chorale Les Veus de la Pradra, ont parcouru le village. Dans de nombreux lieux, lors de chaque arrêt, les courageux choristes, ont entonné quelques chants catalans traditionnels.

Cette coutume catalane perpétrée pour la cinquième année, fut respectée dans la bonne humeur et devant des canouards frigorifiés, puisque même la tramontane s’était invitée…

La « cistelle » se remplissait avec de nombreux dons : ceux des élus, des commerçants : Boucherie-Charcuterie Jaume, Coiffeurs Captif et Espé, boulangeries Le Pain Gourmand et Sanchez, la cave à vins Pyrène de Patrice Rossello et de tous les donateurs anonymes.

Dix cuistots bénévoles sous la direction du chef Gérard, découpèrent, cuirent boudins, saucisses, et autres victuailles, tandis que les « batteurs » musclés, préparaient les saladiers d’œufs battus en attendant les convives et le signal de la préparation des grandes omelettes.

220 personnes trouvèrent une Halle des Sports prête pour les accueillir, tables installées, apéritifs et amuse-bouche disposés.

Merci à tous ces bénévoles qui ont travaillé dans l’ombre pour permettre aux convives de venir partager dans la bonne humeur et la convivialité « l’omelette pascale » et au succulent dessert offert par Les Veus.
Merci à la Municipalité, représentée le soir par plusieurs élus, pour son aide, et à Monsieur le Député Jacques Cresta venu savourer l’omelette.

Quelle ambiance chaleureuse dans la Halle des Sports ou chacun a pu déguster à satiété des omelettes bien garnies et cuites à point.

Bravo et encore merci à tous ces bénévoles auxquels nous donnons rendez-vous en 2018 pour les prochains Goigs dels ous qui respectent « la joie  des œufs», le partage et l’amitié.