Opération annuelle « Nettoyons la Nature »

20170923_112923

Tout dernièrement, une soixantaine d’habitants, d’enfants et d’élus de Canohès a répondu à l’initiative du groupe de bénévoles travaillant en partenariat avec Denis Fourcade, adjoint au Maire, en charge de la démocratie participative sur la commune, dans le cadre de l’opération annuelle « Nettoyons la Nature » du Mouvement E. LECLERC.
Le site naturel de La Prade étant propice à cette démarche éco-citoyenne, tous se sont lancés au ramassage et à la collecte d’objets hétéroclites tels que pneus, bouteilles de gaz, aquarium, meubles…, déversés par des individus indélicats et peu scrupuleux aux abords d’un chemin de deux kilométres environ, situé à quelques encablures d’une déchetterie communautaire.
Jean-Louis CHAMBON, maire de Canohès et Romain GRAU, Député de la circonscription, faisaient partie de ces nombreux bénévoles venus donner un peu de leur temps pour entretenir leur propre environnement.
Tout ce beau monde s’est ensuite réuni pour partager un déjeuner bien mérité, après avoir extrait de dame Nature plusieurs centaines de kilos de détritus contenus dans deux camions-bennes.
Une belle réussite, une nouvelle fois, des élus de Canohès qui au travers d’actions d’intérêts générales savent tisser du lien social entre les habitants de la commune tout en leur faisant leur découvrir le patrimoine environnemental.