Concert de noël : succès pour les Veus de la Prada

veus

Après sa prestation de la veille à Ponteilla, en présence de monsieur le Maire Rolland THUBERT, la chorale Les Veus de la Prada a terminé l’année en beauté, le dimanche 10 décembre 2017, dans la belle église de notre village, avec un concert de Noël qui a enchanté le nombreux public présent, pour lequel des chaises supplémentaires ont été nécessaires.

L’allocution de bienvenue a permis au Président Claude CAYUELA de remercier toute l’assistance, le père de la paroisse Pierre Téqui, madame Toussainte CALABRESE, vice présidente du Conseil Départemental , le Maire Jean Louis CHAMBON, retenu par d’autres occupations, qui n’a pu assister à cet événement, les élus présents, madame Marinette BRUZY qui a donné de son temps pour la préparation du concert, et enfin Mary SANCHIZ chef de chœur qui apporte à la chorale toutes ses connaissances musicales et son savoir historique catalan.

La première partie du concert a d’ailleurs permis au public de découvrir l’histoire dels reis de Mallorca, écrite par le Poète Jean TOCABENS, et mis en musique par Daniel TOSI. La chorale a ensuite enchainé avec les traditionnels Noëls catalans comme « Terra Nostre sardane de Jacques de Noell, des extraits du Llibre Vermeil de Montserrat, précédés par un chant grégorien  » l’Intercessio de Santa Maria ».

En troisième partie les choristes ont proposé les chants célébrant la nativité et les Pessebres catalans. La Nit de Nadal, Salten i ballen, et les autres chants traditionnels de Noël ont donné l’occasion au public de partager avec les chanteurs un moment magique et amical.

Comme bouquet final, le chœur a régalé l’assistance avec deux œuvres de Pablo Casals, la canço à la verge et « El Cant dels Ocells » si cher à ce grand musicien. Le chœur a terminé sur le  » Psalm de la Créacio » qui a permis d’apporter à ce rendez-vous musical encore plus de solennité.

L’association «Les Veus de la Prada » riche aujourd’hui de ces 49 chanteurs et 98 membres bienfaiteurs souhaite à toutes et à tous un joyeux noël et de bonnes fêtes de fin d’année et donne rendez-vous le 17 mars prochain pour son concert  » Tarde de les Veus  » à la Salle Claude NOUGARO.

FACEBOOK: Chorale Les Veus De La Prada