Journée sécurité routière : une première à canohès

enfant-securité-routiere

C’est en effet la première fois qu’était organisée ce mardi à Canohès une journée consacrée aux enfants de l’école primaire Julien Panchot, sur le thème de la « Sécurité Routière ».

Pour la circonstance, tout avait été mis en place dans la halle des sports pour accueillir autour de nombreux stands Gendarmerie, Pompiers, Police Municipale, Prévention Routière, Maif Prévention et véhicule « testochoc » du Conseil Départemental encadré par les services de la Préfecture, les 180 enfants conviés à découvrir les nombreux matériels utilisés par les services de l’État pour prévenir les accidents de la circulation, notamment aux abords des écoles primaires.
Après avoir parcouru, tous les stands, les élèves ont été invités par leurs enseignants à écouter quelques brefs discours de Jean-Louis Chambon Maire de Canohès, Thomas THIEBAUD, Directeur de Cabinet de Madame la Préfète de Perpignan et Marylou Alenda, Adjointe à la Petite enfance. Denis Fourcade, Adjoint en charge de la sécurité, à l’initiative du projet, a conclu la partie protocolaire en remerciant les nombreux partenaires ayant contribué au succès unanime de cette journée récréative, éducative et préventive.
Les quatre lauréats du concours de dessins ont été récompensés pour leur réalisation et chacun des 180 élèves a pu revenir chez lui avec un souvenir offert par de nombreux partenaires sensibilisés par le thème de cet après-midi ludique.
Pour clôturer, les enfants ont été rassemblés autour d’un goûter, avant de reprendre le chemin de l’école.