UN GOIG DELS OUS SOUS TRAMONTANE MAIS REUSSI

goig2018-web

Voici déjà 7 ans que la chorale Catalane «  Les Veus de la Prada «  a remis en route une des plus belles et plus anciennes traditions du Pays Catalan. Si nous remarquons que la jeunesse tarde à venir à ces rendez vous des festivités de Pâques , il n’en demeure pas moins que les traditionnalistes » vétérans »

Canouhards sont toujours fidèles au rendez vous de la « Cistelle » tout au long de l’itinéraire emprunté par la chorale.

La première aubade donnée sous la terrasse de l’ancienne mairie , a rassemblée bon nombre de spectateurs et aux «  cistelles » descendues par Monsieur le Maire, quelques Adjoints et conseillers Municipaux, s’ajoutait les boudins, ventrêche, œufs et vins offert par le public.

L’itinéraire dans la ville continua avec des haltes chez les commerçants locaux ( captif – boucherie charcuterie Jaume Denis et Nathalie- coiffure Espe- galerie marchande Intermarché- espace verts des lotissements 3 Ormes et Campagne où des rafraichissements étaient offerts par les quartiers- boulangerie Patisserie Sanchez Henri et Christine- les vins de Pyrène de la famille Rosello Patrice –) commerçants que nous remercions pour leur aide.

Après une dernière aubade devant l’Hôtel de Ville où les voix des choristes « s’éteignant » ce fut l’arrivée à la halle des sports où les retardataires portaient leurs oboles et un apéritif fut servi aux 230 personnes qui ont en suivant partagé des «  kilos d’omelettes Pascales «  arrosées de bon vin et préparées de main de maître par nos 7 cuistots bénévoles que l’on retrouve tous les ans sous la baguette de Gérard , dans un sauna avec odeur d’huile, charcuterie et œufs. Merci à Henri chargé du transport des denrées et à Claude , Georges ,Jean-Paul, Alain, Jean Michel et Robert.

Les rousquilles Catalanes servies en dessert vers minuit mirent un terme à ce Goig Dels Ous 2018.

Le bureau et tous les membres de l’association «  Les Veus de la Prada «  remercient la Municipalité et tous les Canouhards qui ont contribué au succès grandissant de ce 7 ième Goig consécutif de notre commune.