GOIG DELS OUS

goig-2015-web

C’est le samedi 04 avril que ce rite traditionnel Catalan a eu lieu dans notre ville. La chorale « Les Veus de la Prada » a débuté son aubade sous le balcon de l’ancienne mairie où le Maire, accompagné de bon nombres d’élus qui ont descendu les  » cistelles « .

Les aubades ont ensuite été données dans divers points du village et en particulier devant les commerces de coiffures Captif et Espe, les boulangeries patisseries Sanchez et Pain de Lana et la boucherie charcuterie Jaume. Durant l’itinéraire, deux points  » désaltérants « ont été offerts aux choristes sur les espaces verts des 3 Ormes et de Campagne. Après une aubade au domicile de Monsieur le Maire, agrémentée d’une petite collation, le groupe a pris la direction de l ‘Hotel de Ville où la derniére « cistelle » est descendue du balcon. C ‘est en début de soirée que tout ce beau monde s’est retrouvé à la halle des sports, déjà copieusement garnie, pour l’apéritif offert par « Les Veus de la Prada ». Pendant ce temps les dix cuistots bénévoles en place depuis 16h , réalisaient les succulentes omelettes Pascales avec les offrandes des Canouhards fidèles à cette tradition.

Plus de 260 personnes pour fêter le  » Goig dels Ous  » 2015, c’est une réussite. Un grand merci à tous les bénévoles cuistots, à tous les commerçants et à tous ceux qui ont offerts oeufs, boudins, saucissons etc. pour que cette fête traditionnelle reste inscrite dans les annales de notre ville.