17 au 23 octobre 2011
"7 jours pour le dire...et 365 jours pour agir"
La Semaine Bleue se veut un moment privilégié, pour informer et sensibiliser l'opinion publique sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et les difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations.
Organisée et coordonnée par la Direction Personnes Agées du Conseil Général et le CODERPA66.
Canohès, labellisée "bien vieillir - vivre ensemble", a été retenue cette année pour accueillir cet évènement.
La Semaine Bleue se déroule à la nouvelle salle Polyvalente Claude Nougaro, située au Mas Gaffard. Les personnes ayant des difficultés pour se déplacer seront conduites Lundi et Jeudi en voiture par l'agent de convivialité: Rendez-vous Lundi et Jeudi à 13H30 Place de la Mairie.
Lundi 17 octobre de 14h00 à 18h00
Ouverture de la Semaine Bleue
Après-midi informative et festive : interventions pratiques, médicales ou de solidarité, animations musicales
Chorale "Canohès Chante"
Jeudi 20 octobre de 13h30 à 17h30
La grande récré
Jeu intergénérationnel en partenariat avec l'association les enfants du Lude
Cet après-midi de partage sera l'occasion pour les enfants de découvrir les jouets utilisés par leur aïeux et profiter d'un goûter
Chorale " Veus de la Prada"
Samedi 22 octobre de 10h00 à 18h00
Forum
Journée de solidarité intergénérationnelle sur la transmission des savoirs
Des échoppes présenteront métiers anciens, animations, démonstrations, mini conférences, ateliers
Dimanche 23 octobre de 14h00 à 18h30
Clôture festive de la Semaine Bleue
Récital de piano du professeur Ventislav Yankoff avec les associations des amis d'Alain Marinaro
Cette manifestation est ouverte à tous et se déroulera à la salle polyvalente Claude Nougaro au Mas Gaffard.