ST Nicolas à Canohès

pan-marche16

A l’invitation de la municipalité, pour son 25éme périple en Pays Catalan, Saint Nicolas accompagné de son éternel compagnon de route l’âne qui répond au nom de « réglisse », ainsi que Père fouettard arriveront ce vendredi 8 Décembre à partir de 17h30 place Jean Ferrat pour rencontrer les commerçants des marchés de France sur le marché mensuel à la fresca de 16hà 21h.

Souriant, affable protecteur des jeunes enfants, il est le saint patron de nombreux groupes : les fiancés, les navigateurs, les prisonniers et bien d’autres, sans oublier bien sûr les honorables commerçants des foires et marchés.

Pour remercier les enfants présents avant une généreuse distribution de friandises, Saint-Nicolas participera avec les élus de la ville au jury pour déclarer le ou les vainqueurs du concours de dessin d’enfants qui seront exposés place du marché..

Avant la traditionnelle prise de photos avec les enfants, pour terminer cette agréable soirée saint-nicolas remettra à Monsieur le Maire un « grand cœur aux pains des épices », offert par les éternels caravanier que sont les commerçants des marchés de France en pays catalan.