CONCERT FINAL SAISON «  LES VEUS DE LA PRADA »

affiche-2017-grand-concert-fin-d'année

C’est après une année bien remplie que la chorale Catalane donnera son concert de fin de saison le Samedi 24 Juin à 17h salle Claude Nougaro , ce concert entièrement gratuit reprendra quelques extraits chantés à la Sagrada Familia à Barcelone le 13 Mai dernier et en particulier pour la première fois à Canohès : La Suite Catalana dels reis de Mallorca du poète Joan Tocabens ,mis en musique par Daniel Tosi. Cet ouvrage , écrit de main de maître et d’une qualité musicale incomparable, a demandé une somme d’efforts considérables de la part de Mary Sanchiz et du chœur tout entier.

Soulignons que le chef de chœur fait des recherches sur des œuvres anciennes du terroir Catalan et après des arrangements qui lui sont propres transmet ce bonheur de chanter à tout le groupe.
Le public Barcelonais ne s’y est pas trompé, puisque après un  » Goig de Sta .Eulalia, ancienne patronne de Barcelone, c’est debout qu’il a applaudi la chorale Canouharde .De ce fait c’est toute notre commune qui a été mise à l’honneur et sa municipalité par l’intermédiaire de Marilou Alenda Adjointe et Florence Escuder conseillère municipale et choristes.

Après un concert de Noel Catalan, un Goig dels Ous toujours au top, une Tarde de les veus, le concert à la Sagrada Familia, et le concert de fin de saison suivi du repas de «  Germanor » réunissant tous les acteurs de ces manifestations, notre groupe se fixe comme objectif de rendre à la commune, par le biais de ces animations gratuites, la subvention annuelle, reçue comme toute association.

A ce jour le groupe » Les Veus de la Prada  » compte 98 adhérents et nombreux sont ceux qui ont déjà fait acte d’adhésion pour la prochaine assemblée générale de Septembre. De nouveau candidats au chant choral sont en lice pour rejoindre les 51 choristes en place.

Quel essor en même pas 7 ans de vie, on se sent bien dans ce groupe où l’amitié, la convivialité, le bonheur de chanter ensembles, l’emporte sur toute forme de sélection musicale. Pourtant ce groupe fonctionne sur des partitions à 4 registres de voix et en chant choral, sans accompagnement instrumental.

Rendez vous le samedi 24 Juin salle Nougaro à 17h pour assister à ce grand concert Catalan et écouter cette œuvre écrite par Joan Tocabens et mise en musique par Daniel Tosi. Libre participation.