Elections

marianne Canohès

Inscription sur les listes électorales

Modalités

  • Il faut soit se présenter à l’accueil de la mairie muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile (facture de gaz, d’électricité ou de téléphone fixe) de moins de trois mois,
  • Soit télécharger le formulaire (www.service-public.fr) et l’envoyer, avec la photocopie de sa pièce d’identité et de son justificatif de domicile, à la mairie.

Procuration mode d’emploi

Si vous ne pouvez vous rendre dans votre bureau de vote pour une élection (obligations professionnelles, maladie ou vacances), vous pouvez donner procuration à un autre électeur de votre choix. Celui-ci doit simplement être inscrit dans la même commune. Il faut se présenter en personne à la gendarmerie ou au greffe du tribunal d’instance du lieu de résidence avec une pièce d’identité. La procuration peut se faire à tout moment, mais suffisamment tôt avant l’élection pour que les services de la mairie en soient avisés. Sur présentation d’un certificat médical attestant de l’impossibilité de se déplacer, un officier de police judiciaire pourra se rendre au domicile de l’électeur pour établir la procuration.

cérémonie des jeunes électeurs

Des cérémonies de citoyenneté sont régulièrement organisées. C’est l’occasion pour les jeunes Eybinois venant d’avoir 18 ans de retirer leur carte d’électeur en mairie.

La cérémonie a eu lieu le lundi 2 mars 2015.

Résultats des dernières élections

Municipales 2014:
resultat-municip2014

 

 

 

 

 

 Présidentielle 2012

résultat des présidentielles 2012