Canohès chante Noël… avec Baho

2-Canohès-Chante

Clôturant une tournée de concerts de Noël, débutée à La Escala puis à Cucugnan, la chorale Canohès Chante s’est posée le samedi 16 décembre en l’église de la paroisse pour son traditionnel concert, en compagnie de la chorale Chante Baho, son invitée du jour.
Après un hommage émouvant rendu par toute l’assemblée aux victimes de l’accident de Millas, les deux formations se sont attachées à faire renaître les sentiments de paix, de sérénité et de partage, si naturellement éprouvés en cette période de l’année.
Sous la direction millimétrée et tout en nuances de Francis Hilari, Canohès Chante a interprété un programme particulièrement international, puisque chanté en allemand, en anglais, en russe, en italien, en latin, en catalan… et en français ! En réponse au public enthousiaste, se levant en fin de prestation, c’est le « Chœur des esclaves » de Verdi qui a eu droit à un bis.
La présence de nombreux conseillers municipaux (Monsieur le Maire ayant été empêché et excusé) témoignait encore une fois du soutien indéfectible de la Ville de Canohès au travail, à la fois enthousiaste et rigoureux, de ce groupe vocal et de son leader.
Fidèle à son style, Chante Baho a délivré une interprétation très enlevée de chants traditionnels – en général – et de chants de noël en particulier .
Les deux chorales ont ensuite uni leurs voix pour terminer le concert par deux chants communs, qui ont ravi une assistance si nombreuse, qu’une partie n’avait pas trouvé de place assise…
Vivement le prochain concert !