Canohès a rendu hommage aux disparus des attentats Parisiens

une-hommage

Ce lundi à 12h, la population canouharde s’est rassemblée devant l’hôtel de ville afin de rendre un hommage aux disparus des attentats parisiens. Une forte émotion a parcouru l’assemblée quand la célèbre chanson de paix de john lennon « imagine » a été diffusée. Les nombreuses personnes présentes ont alors entonné une marseillaise accompagnées par les enfants de la commune.

Monsieur le maire à prononcé le discours suivant :

Mesdames, Messieurs

Votre présence aujourd’hui démontre votre attachement à notre démocratie et à nos valeurs.
Nous devons ce matin avoir une pensée pour les personnes décédées et nous recueillir un instant afin de leur rendre hommage.
Il est de notre devoir de soutenir les blessés qui luttent, qui se battent pour survivre.
Avoir une pensée pour les familles qui pleurent une fille, un fils, un conjoint, une conjointe, pour les enfants à qui un parent va manquer cruellement, aux survivants.
Ce rassemblement affirme à nos assaillants que la France est une nation, une nation forte, fière qui ne pliera pas devant la barbarie.
Une France courageuse dans l’adversité.
Face à la violence, l’horreur, la tristesse nous envahit, l’émotion nous étreint , nous déstabilise, nous sommes sidérés car ces actes n’ont aucun sens.
Nous devons contenir nos pulsions et avec détermination affirmer que l’union, l’unité nationale (citoyenne et politique) est notre meilleur rempart de protection.
La vie est toujours plus forte que la mort. Nos enfants, petits-enfants continueront à porter la vie, à faire vivre la France.
Ils feront vivre les valeurs de la République, une république civilisée, une république humaniste
Ils feront vivre : la liberté, l’égalité, la Fraternité
Vive la France