Bienvenue sur le nouveau site de Canohès

Avec la création de son nouveau site, la ville facilite l'accès à l'information et aux services pour tous. Cette nouvelle version répond ainsi aux exigences actuelles en terme de web 2.0 des collectivités.
nouveau-site-web-bandeau

Plus de clarté, de réactivité et d’interactivité :

Grâce à une arborescence et une navigation simplifiée, les visiteurs du site peuvent bénéficier d’un accès plus direct à l’information.
Il est désormais plus facile de retrouver la rubrique que l’on souhaite, de trouver une information en un clic, ou de découvrir les dernières actualités de la commune.
Dès la page d’accueil du site, une multitude de rubriques, d’informations sont accessibles :
l’agenda des manifestations, les dernières actualités, les principales démarches en lignes, les derniers numéro du Canohès mag, une carte interactive… Tout ça de façon très simple et immédiate.
La mise en avant de certaines informations, permet aux visiteurs, de découvrir immédiatement l’information du moment ou la promotion d’un prochain évènement sur la commune.
Nous souhaitons développer la diffusion de contenus photo ou vidéo.
Enfin, les derniers outils web 2.0 sont mis en place, avec notamment la géolocalisation de nombreux site de la commune (halle des sports, salle nougaro, etc…)., vous découvrirez également la mise en avant des derniers articles du réseau social de la commune (Facebook). Les internautes auront également la possibilité de faire suivre le contenu des articles et pages du site, au travers de leurs comptes facebook ou twitter, etc…

Proposer de nouveaux services en ligne

Plusieurs innovations s’inscrivent dans la volonté de mettre toujours plus facilement et rapidement l’accès à l’information.
Prenons l’exemple de la carte interactive qui affichera selon votre choix les lieux qui vous intéressent sur la commune (bâtiments public, lieux sportifs, écoles…).
L’interactivité est aussi mise en avant : Si vous voulez signaler un problème de voirie sur la commune, un problème de dégradation, etc…, en un clic vous signalez le problème, joignez une photo et le message par directement au service concerné. Une réponse dans les meilleurs délais vous sera apporté. D’autres exemples font partie de ces nouveautés, avec le partage sur les réseaux sociaux d’un article ou d’une information, vous pouvez fire vivre au delà du site de Canohès les manifestations ou les informations de la commune. Enfin, la technologie employée ici (responsive) permet d’adapter le site aux nouveaux outils de communication. Sur tablettes, ou sur smartphones, le site s’adapte aux formats de ces nouveaux appareils technologiques. Vous pourrez donc retrouvez toutes les informations de la commune, où que vous soyez, et sur n’importe quel support numérique. Ce site n’est qu’une première étape dans les possibilités que le numérique offre aujourd’hui. Il est prévue pour évoluer en fonction des avancées techniques développées quotidiennement. La base est là, pour que Canohès puisse profiter d’un bel outil de communication numérique, en phase avec les possibilités actuelles, et prévoir celles de demain.