Les Veus de la Prada

Retouvez nous sur facebook : Les Veus de la Prada Canohes Chorale

Chorale privilégiant les chants traditionnels catalans ainsi que la culture touchant à notre patrimoine .

Les Veus de la Prada , une chorale qui a vu le jour en 2010 autour d’un petit groupe de 10 personnes, et qui compte à ce jour 53 adhérents et choristes amoureux des traditions et de la culture Catalane. Son investissement sous la baguette de la chef de chœur Mary Sanchiz est de donner et rendre à notre commune toute l’animation touchant à notre langue en marquant les temps forts de nos traditions et celle de nos aïeuls. Dès lors, c’est environ 300 personnes qui participent au Goig dels Ous la veille de Pâques et qui partagent l’omelette à la Halle des Sports, c’est également un nombreux public qui vient applaudir la « Vetllada Catalane «( remplacée à l’avenir par «  La Tarde de las Veus « ) ainsi que le concert de Juin ( où nous avons reçu nos amis Barcelonais de EIRENE )

Les Veus de la Prada c’est aussi des prestations dans de nombreuses villes du Département ainsi que durant des cérémonies de mariage dans les églises. Ce sont aussi des déplacements hors de notre région durant des festivals de chorales.

Les Veus de la Prada c’est surtout un ensemble choral ou l’amitié et la convivialité restent et demeurent les maîtres mots d’un groupe où le bonheur et la joie de chanter sont des atouts à ne pas négliger.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

LES VEUS DE LA PRADA APPLAUDIS A BARCELONE

Le 21 et 22 Mai resteront gravés dans la mémoire des choristes Catalans de Canohès, en effet, « Les Veus de la Prada » se sont produit dans la capitale Catalane suite à l’invitation de la chorale EREINE ,de l’école de musique du quartier de Gracia. Après un départ matinal et un voyage parfait, organisé par l’agence des cars verts ,les deux chauffeurs se sont «  fondus » dans l’association pour nous promener dans Barcelone, nous emmenant déjeuner dans un restaurant panoramique sur les Ramblas, ce qui a donné à cette première journée un goût touristique de haut niveau précédant le concert de fin d’après midi.
Ce concert , avec nos amis d’ Eirené, dans une église du quartier de Gracia a été un des plus beaux que la chorale ai vécu, et le nombreux public Catalan de Barcelone ne s’y est pas trompé. Les Veus de la Prada, avec leur cinq ans de vie ,sont en train de franchir une nouvelle étape au niveau choral .Faire résonner, avec toute leur ferveur, le Psalm de la Creacio et terminer ce concert par le chant commun ( 75 choristes)avec Pensament del Nord de Verdi ont donné un petit frisson à cette nombreuse assistance .L’échange traditionnel, de cadeaux , entre les deux présidents a été apprécié comme il se doit.
Le « pica à pica «  du soir offert par nos hôtes était à la hauteur de l’événement et, après quelques mots de Marie-Lou Alenda choriste et Adjointe représentant le Maire, c’est à une heure très avancée de la soirée que le groupe regagnait l’hôtel Playa Tahiti à Santa Suzanna , pour la nuit. ( et quelques mojitos pour certains ).
Le Dimanche matin était réservé à la découverte du marché de Tordera et après le déjeuner buffet,retour sur Canohès dans une ambiance où l’amitié et la convivialité restent et demeurent la devise de « Les Veus de la Prada « . Tant et si bien que de nouvelles adhésions ont été notifiées et que nous préparons déjà le voyage 2017, un bus nous suffira-t-il?

veus1-barcelone

 

veus2-barcelone

Prochain évènement VEUS DE LA PRADA :

11 Juin, concert de fin de saison – 16h à la Salle Nougaro de Canohès
Gratuit